languageالعربية

Corée du Sud : Au moins 151 morts lors des célébrations de Halloween

Plus d’une centaine d’ambulances ont été déployées à Séoul où plus de 150 personnes sont mortes après une bousculade dans une rue étroite pendant Halloween.


Le président sud-coréen, Yoon Suk-yeol, a promis, dimanche 30 octobre, une enquête « rigoureuse » sur la bousculade qui a fait au moins 151 morts la veille, au soir, dans le centre de Séoul, où des dizaines de milliers de fêtards pour la plupart très jeunes célébraient Halloween pour la première fois après la pandémie.

Déplorant « une tragédie et un désastre qui ne devraient pas s'être produits », Yoon Suk-yeol a promis que son gouvernement enquêterait « rigoureusement » pour déterminer les causes de la catastrophe, une des plus graves de l'histoire récente de la Corée du Sud, et s'assurer qu'elle « ne se reproduise plus ».

« J'ai le cœur lourd et il m'est difficile de contenir mon chagrin », a ajouté dans une adresse télévisée le chef de l'État, qui s'est rendu dimanche matin sur le lieu du drame, vêtu du blouson vert des secours d'urgence, et a décrété le deuil national.

(AFP)